Eloyes – Le collège récompensé aux 16èmes « Coulisses du bâtiment »

Pour la 16ème édition de l’opération « Les coulisses du bâtiment », organisée par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Vosges (FBTP88), la quatrième place est revenue au collège d’Eloyes.

C’est au siège de la fédération BTP des Vosges, que s’est déroulée la remise
des prix du concours «Les coulisses du bâtiment – édition 2018» auquel ont
participé 18 établissements scolaires du département, en octobre dernier. Huit
sites vosgiens (chantiers et entreprises) étaient ouverts aux 621 visiteurs lors
de cette 16ème édition.

Dix établissements scolaires ont remis une production à la fédération, afin de participer à l’élaboration du «meilleur reportage de la visite» dans le cadre de ce concours.

19 élèves volontaires de troisième du collège René Cassin d’Eloyes, sous la responsabilité
des professeurs Franck Ferry et Stéphane Bonazzi, se sont prêtés une nouvelle fois au jeu, suite à la visite de la menuiserie Houillon de Damas-et-Bettegney le 12 octobre dernier.

Les élèves ont créé une maquette représentant le parcours avenir des collégiens, à travers la découverte de la menuiserie. Illustrant la position des élèves avant leur choix d’orientation post-collège, la production met en valeur la diversité des métiers du bâtiment aussi bien réservés aux filles qu’aux garçons.

A l’issue de la cérémonie, le collège d’Eloyes a obtenu la 4ème place du concours, et s’est vu remettre de la part de la Présidente de la Fédération du BTP Vosges, Sylvie Tuaillon,
une imprimante, ainsi que des chèques cadeaux pour les élèves.

Sylvie Tuaillon en a profité pour rappeler l’importance de la filière BTP et les multiples voies de formation permettant l’accès aux métiers du bâtiment, avant de remercier la présence de nombreux élèves, soucieux de leur orientation.

Une belle satisfaction pour le collège et un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs !

La magnifique maquette des collégiens d’Eloyes.JPG