Ski de fond – Adrien Mougel 12e de la König Ludwig Lauf, Matteo Correia 2e des Nationaux U17

  • Coupe du Monde des longues distances en Allemagne : Bastien Poirrier si près du but….

Alors qu’il semblait filer vers la victoire, Bastien Poirrier a abandonné toute chance à 700 mètres de l’arrivée, ce dimanche en Allemagne, sur la König Ludwig Lauf, une épreuve de 50 km classique comptant pour la coupe du Monde des longues distances.

“J’étais en tête mais je me suis fait avoir. 30 centimètres de neige sont tombés pendant la course et je n’ai pas fait le bon choix en passant sur une autre trace” explique le fondeur alsacien du team Jobstation. “C’est vraiment dommage car j’ai tout perdu en dix mètres. J’échoue sur le fil dans une course que j’avais cochée car il n’y en a pas beaucoup en classique”. Déçu, forcément, Bastien Poirrier termine à la 13e place à 11 secondes du vainqueur.

Une course remportée par le Norvégien Eide Morten Pedersen en 2 h 28’18. Premier Français, le Chamoniard Damien Tarantola se classe 3e devant Loïc Guigonne 5e, Antoine Auger 6e, Benoît Chauvet 8e et le Vosgien Adrien Mougel 12e.

Bastien Poirrier tentera de prendre sa revanche à la faveur de la Transjurassienne dimanche prochain.

  • Nationaux U17 : Matteo Correia 2e.

Il a beaucoup neigé sur le plateau des Glières et c’est sous un beau soleil que se sont disputés les sprints des championnats de France des U17 ce samedi.

Coline Schweitzer (SC Ranspach) y a fini à une belle 2e place en U 16, Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) se classe 5e en U17 ainsi que Mattéo Correia (La Bressaude). Ces trois athlètes ont réussi à se hisser en finale.

Emilie Jaeggy (SC Ranspach) est 20e des U17, Paola Ponta (SC Vagney-Rochesson) 8e des U16 devant Amélie Gillet (SC Vagney-Rochesson) 13e et Marine Grosjean (AS Gérardmer) 18e. En revanche, le premier Vosgien des U16, Mathurin Vauthier (AS Gérardmer SN), doit se satisfaire de la 12e place.

Côté seniors qui concouraient en coupe de France, le meilleur Vosgien, Antonin Schoeffel (SC Ranspach) finit à la 20e place, éliminé en quarts de finale.

Dimanche, la compétition a dû être annulée suite aux coulées de neige qui ont rendu inaccessible l’accès au plateau des Glières. Pour autant, les organisateurs ont su préparer une épreuve nationale, sous forme de mass-start en style classique.

Les athlètes du massif vosgien se sont comportés avec la troisième place de Clémence Didierlaurent et la deuxième place de Mattéo Correia au sprint.

Prochaine étape des championnats de France U17 dans deux semaines, du côté de Capsir, dans les Pyrénées.

D.J.