Ski de fond – Le Grand-Prix de Xonrupt-Longemer à Clément Christmann et Clémence Didierlaurent

Ce dimanche matin, le Grand-Prix de Xonrupt-Longemer se disputait sous forme d’un prologue de 1,2 kilomètres suivi d’une course-poursuite en skating.

Sur le prologue, le jeune U20 Stevenson Savart (SC La Bressaude) qui a dominé l’épreuve en devançant les seniors Clément Christmann (SC Ranspach) et son entraîneur de club Jérémy Arnould (SC La Bressaude).

La course- poursuite sur 10 kilomètres a permis aux spécialistes de distances  plus longues de revenir aux avant-postes: Clément Christmann (SC Ranspach) l’emporte devant ses camarades de club Gaël Epp et Antonin Schoeffel (1er U20).

En U17, Mattéo Correia (SC La Bressaude), 7e au classement général, remporte la catégorie, Mathurin Vauthier (ASGSN) est 2e et le combiné nordique Antonin Vaxelaire( SC Xonrupt) finit à une belle 3e place.

Chez les filles, la U17 Clémence Didierlaurent  (SC Vagney-Rochesson) a devancé la seniore  Lucille Germain (Basse-sur-le-Rupt SN) sur le prologue. Sur la poursuite, les deux athlètes sont restées longtemps ensemble avant que les derniers hectomètres les départage. Coline Schweitzer (SC Ranspach) complète le podium.

Chez les U15, victoire d’Amandine Mengin (SC La Bressaude) et de Pierre Jan (AS GSN).

Une belle organisation à mettre au crédit du ski-club de Xonnrupt-Longemer.