Remiremont-Saint-Etienne FC – Les U13 débutent le championnat par une victoire

U13 Division 3 : Ayant vu leur premier match reporté, les jeunes du RSE ont reçu ce samedi matin l’AS Ramonchamp 2 au Bois des Petits pour l’ouverture du championnat. En remplacement de Sileymane Bassoum parti en projet associatif Erasmus en Belgique dans le cadre de sa mission de Volontaire du Service Civique, Francis Cista se fit agréablement plaisir à coacher le groupe. Disputée sous la une pluie fine et dirigée par Muhammet Demiral, ancien arbitre, les stéphanoromarimontains ont pris le jeu à leur compte en ouvrant le score après une période très équilibrée. C’est sur un petit cafouillage que les visiteurs réussirent à égaliser mais c’était sans compter sur la détermination des bleus qui ont décroché la victoire dans le dernier quart d’heure.

Seniors 2 : Lourde défaite 5 à 2 sur le terrain de Saint-Nabord 2.

U18 : Malgré un avantage numérique dès le premier quart d’heure, les U18 ont fait match nul au Bois des Petits avec le BCV 4 buts à 4.

U13F : En déplacement à Avière et avec des conditions météo exécrables, la partie n’a pas été facile pour les 2 équipes qui se sont séparées avec un score de 1 partout. Menées à la pause, les U13 du RSE se sont toutes accrochées pour obtenir une égalisation méritée.

Plateaux U11 :

Pour la reprise des plateaux U11, les installations de Béchamp et sa pelouse avaient été préparées pour les équipes 1 et 2 du RSE peu habituées à l’herbe.

U11 équipe 1 : C’est l’après-midi qu’elle a accueilli les équipes de Thaon-les-Vosges, BCV et Mirecourt. Les petits bleus ont gagné facilement les 2 rencontres prévues face au BCV (4/0) et Mirecourt (4/1). Par un temps exécrable et un terrain assez difficile, les U11 ont mis du temps avant de poser un jeu de qualité et des transmissions rapides mais une fois la vitesse supérieure enclenchée, la différence s’est faite avec la construction de belles actions conclues de beaux buts collectifs.

U11 équipe 2 : Les équipes du Tholy, de Ramonchamp et de Plombières-les-Bains sont venues le matin et les jeunes de Lionel ont gagné facilement leurs 2 parties contre Plombières (3/0) et le Tholy (3/0).  Solide défensivement et opportunistes devant le but, ils se sont fait plaisir et ont montré toutes les qualités acquises depuis le début de la saison.

U11 équipe 3 : En déplacement à Vagney, les jeunes de David Rosa ont débuté le plateau par une belle victoire contre Vagney 2 par 4 buts à 0 avec une prestation aboutie et un jeu attractif. La seconde partie contre le FC Haute6Moselotte n’a pas été de même et ils ont été défaits 3 buts à 1 après s’être effondrés physiquement et par un gros manque de combativité, plombant les espoirs des petits bleus.

U11-RSE-4-le-9-mars-2019

U11 équipe 4 : Etrennant leurs nouveaux maillots à Saulxures-sur-Moselotte avec la présence de 3 joueurs U9, les U114 ont joué contre Saint-Amé/Julienrupt puis Saulxures-sur-Moselotte. Face à une équipe plus physique, la partie contre Saint-Amé/Julienrupt 1 fut très difficile et la défaite logique malgré leurs tentatives à faire un maximum de jeu. Lors du 2ème match, les petits bleus n’étaient pas et ont réussi à déséquilibrer le bloc saulxuron pour marquer 2 très beaux buts (par Bilal et Lorenzo) sur des actions construites sans encaisser le moindre but. Victoire 2/0.

Sur les stades ce prochain week-end

Samedi au Bois des Petits

10h30 : Plateau U11 (RSE 3 et RSE 4)

15h15: U13F – Thaon

15h15 : U16f – St Dié 2

Samedi à Béchamp

14h00 : U15D2 – Haute Moselotte 1

15h30 : U15 D1 – Nomexy-Vincey

Dimanche à Béchamp

Seniors 2 – Vagney 3.