Mohamed Moussaoui sélectionné aux championnats du Monde de cross-country !

C’est une première pour le jeune Vosgien. Mohamed Moussaoui est sélectionné au sein de l’équipe de France pour disputer les championnats du Monde de cross-country. La bonne nouvelle est tombée ce mardi.

Sixième des championnats de France de cross long et quatrième Français, ce dernier dimanche à Vittel, il bénéficie du forfait de Jimmy Gressier (troisième).

Il aura donc l’occasion de se mesurer à tout ce qui se fait de mieux sur la planète, le 30 mars prochain à Aarhus (Danemark), avec ses camarades tricolores Emmanuel Roudolff-Levisse et Michaël Gras.

« Avec le travail, mon rêve devient réalité, je vivrai ma première sélection en équipe de France le 30 mars ! Je suis prêt à tout donner pour honorer cette sélection » a réagi Mohamed Moussaoui.

A l’issue de sa performance dominicale, il confiait : « Très content de ma saison de cross, qui est la plus aboutie depuis que j’ai commencé l’athlétisme. Merci à tous les supporters présents sur le parcours, si j’arrive à chercher cette place c’est grâce à vous car la difficulté du parcours aurait pu me faire craquer plusieurs fois mais j’ai tenu ».

« Rien à regretter, Manu Levisse, Mickael Gressier et Jimmy Gressier étaient plus forts ce dimanche, bravo à eux. Bravo aussi à toute mon équipe de l’AVEC et à mon pote Félix Bour. J’ai aussi une pensée à Antoine Borowski sans qui ce championnat n’aurait sûrement pas eu lieu. Je tiens également à remercier la ville d’Epinal qui m’a laissé préparer cette objectif comme je voulais et j’en suis vraiment reconnaissant. Merci à mes collègues de travail, à Vuzelia, créateur de site web, et au conseil départemental des Vosges. Maintenant, j’espère que ce résultat en appellera d’autres ».

Pour le bonheur de l’ensemble de son club de l’Athlé Vosges Entente Club.