Remiremont – Une animation Rock et Country pleine d’entrain à l’EHPAD du Châtelet

DSCF4591

Nouvel après-midi de fête pour les résidents de l’EHPAD du Châtelet en ce mercredi, où l’association « Les Amis du Châtelet » proposait une animation particulièrement appréciée avec la venue d’un groupe de danseuses et danseurs de l’association Rock et Country », entraîné par Jean-Pierre et Marie-Hélène Barrois. Basée au Val d’Ajol, la structure a pour objectif de proposer des cours de danse country sur sa commune, mais encore à Arches, Rochesson, Fougerolles et Saint-Loup-Sur-Semouse. L’association participe à des fêtes diverses et elle était notamment présente au dernier défilé de la Saint-Nicolas dans la cité des chanoinesses. Assurant quelques prestations au sein de différents EHPADS, elle demeurait ainsi invitée par les « Amis du Chätelet » ce mercredi après-midi. Un moment de pur bonheur pour l’ensemble des résidents, si bien que certains d’entre eux n’ont pas hésité à se lancer dans quelques démonstrations fort réussies, après avoir écouté les bons conseils du responsable de la petite troupe de danseurs présents.

Une fois de plus, l’association « Les Amis du Châtelet » avait fait un bon choix en proposant ce divertissement. La présidente Monique Chartoire et son équipe ne pouvaient d’ailleurs que constater le bonheur qui rayonnait sur les visages de l’ensemble des résidents de l’EHPAD. Et c’est aussi sous les encouragements de l’animatrice des lieux, Alicia Renard, que la plupart ont frappé des pieds et des mains afin d’accompagner les danseurs et danseuses, dont la plus jeune prénommée Maëlys fêtait le jour même ses 7 ans.

Un chiffre 7 bien à l’honneur en ce 13 mars puisque l’on apprenait que c’était aussi l’anniversaire de la présidente des « Amis du Châtelet », Monique Chartoire, s’agissant de son 70ème printemps. Cette dernière invitait les résidents les plus alertes à rejoindre la piste afin de constater que le country est une danse assez facile à comprendre si l’on se réfère aux gestes de base : un mouliné des bras de droite à gauche, puis mains sur fesse droite et fesse gauche et autres mouvements du lasso. Une démonstration jugée comme un excellent exercice d’entrain.

Pour sûr, ce moment récréatif fut apprécié et applaudi comme il se devait. Un très bon point pour les initiatrices de ce rendez-vous, de même qu’envers ses acteurs et actrices. L’association « Rock et Country » fut remerciée pour sa sympathie et son entrain. L’on peut la contacter pour toute animation au 03.29.30.69.78 et elle donne rendez-vous au public pour un bal à la salle des fêtes du Val d’Aiol le 7 avril prochain.

A noter que pour sa part, ce même dimanche à 14 h 30, l’association « Les Amis du Châtelet »proposera aux résidents, à leurs familles et amis un loto sur le site de l’EHPAD. Avec 2 cartons pour 5 € ou 5 cartons à 10 €. De nombreux bons d’achats seront à gagner. Vente de gâteaux sur place et boisson offerte.

Article participatif de Denis Philippe.