Remiremont ville-étape du 19ème Historique Lorraine le samedi 27 avril

Voilà un événement qui ne passera pas inaperçu dans la cité des chanoinesses. Organisée au départ de Nancy par le Club Vignette Gratuite (CVG), la 19ème randonnée touristique en Lorraine regroupant un plateau de 220 véhicules historiques de plus de 30 ans d’âge (voitures populaires, sportives, de prestige ou encore d’avant guerre) fera étape à Remiremont le samedi 27 avril. Matière à réjouir les nombreux passionnés et amateurs des belles carrosseries et mécaniques. Des moments prometteurs avec passage rue Charles De Gaulle et animation Place de l’Abbaye.

Cette 19ème randonnée touristique en Lorraine au départ de la Caserne Thiry de Nancy se déroulera essentiellement sur deux journées, les samedi 27 et dimanche 28 avril prochains. Quelques 220 équipages sillonneront ainsi les petites routes de la région, traversant de nombreuses localités. Le club CVG, organisateur de l’événement, a par ailleurs choisi cette année Remiremont comme ville étape.

randonnée touristique lorraine (2) Photo d'archives CVG

Après un déjeuner partagé le samedi midi à l’Auberge de Liézey, les équipages reprendront peu à peu la route en direction des Bas-Rupts, Rochesson et Vagney. Les premières voitures arriveront dans la cité des chanoinesses sur le coup de 16 h et feront un passage remarqué rue Charles De Gaulle pour rejoindre ensuite la place de l’Abbaye (Hôtel de Ville) où les organisateurs ont prévu une animation. C’est donc là que les véhicules arriveront sous une grande arche et seront présentés au public.

randonnée touristique lorraine (3) Photo d'archives CVG

220 véhicules au total parmi lesquels une douzaine d’avant guerre, dont notamment une Dietrich fabriquée en son temps à Lunéville. Voitures populaires, sportives (un groupe d’Alpine notamment) ou encore de prestige, chacun pourra se replonger dans les glorieuses décennies qui ont dynamisé la production automobile. Le public aura tout loisir à contempler les véhicules puisque ceux-ci stationneront ensuite dans la cour de l’école Jules Ferry et sur le parking du Square du 170 R.I.

randonnée touristique lorraine (Photo d'archives CVG)

En soirée, les équipages partageront un dîner au restaurant Saint-Romary avant de se rendre dans leurs divers hébergements réservés. Le dimanche matin, le départ pour le retour sur Nancy sera donné à partir de 8 h place de l’Abbaye. Une seconde occasion pour les lève-tôt de pouvoir admirer à nouveau ces voitures d’exception. A noter que cet événement coïncide avec la célébration de la journée nationale des véhicules d’époque.

Article participatif de Denis Philippe.

Photos d’archives du Club Vignette Gratuite Nancy.

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s