Ski de fond – Gérardmer remporte le challenge Bigmat-Atomic devant La Bressaude et le Lac Blanc SN

Samedi, le magasin Bigmat de Gérardmer accueillait le palmarès du challenge Bigmat. Frédéric Colin, président de la commission ski de fond du comité du massif vosgien de ski, avait réuni l’ensemble des clubs du massif des Vosges.

C’est ainsi qu’ont été récompensés les jeunes athlètes des catégories U13 et U15 qui  ont participé au circuit régional tout au long de la saison 2018-2019. Ce challenge inter-clubs est composé de 11 compétitions sur neige et de 3 en ski à roulettes qui sont organisées sur les départements des Vosges, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

IMG_4031

Les effectifs sont en constante progression avec 145 participants(es) cette saison contre 127 lors de l’hiver précédent. De quoi satisfaire les partenaires Bigmat et Atomic qui dotent les clubs et les jeunes athlètes au fil des saisons et participent au développement des disciplines nordiques du massif des Vosges.

IMG_4033

Cette année, le club de l’AS Gérardmer SN  remporte le classement général avec 1.858 points, devant le ski-club  de La Bressaude deuxième, avec 1.562 points, et le Lac Blanc ski nordique en pleine progression à la troisième place; avec 1428 points. Le ski-club Ranspach, quatrième, et le ski-club Vagney-Rochesson, cinquième, complètent le palmarès.

Le classement des clubs : 1. Gerardmer SN ; 2. La Bressaude ; 3. Lac Blanc SN ; 4. SC Ranspach ; 5. Vagney-Rochesson ; 6. Basse-sur-le-Rupt SN ; 7. SC Xonrupt ; 8. Molsheim SN ; 9. Skieurs du Tanet ; 10. Avenir Cornimont ; 11. Haute-Moselle S.N. ; 12. SC Oberhaslach ; 13. US Ventron.

Tous les classements individuels en cliquant ici.