La Bresse – Le programme au cinéma Grand Ecran

 

VENISE N’EST PAS EN ITALIE
Comédie française (1h35)
Réalisée par Ivan Calbérac avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton

 

La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.

Séances :
Mercredi 26 juin à 15h00 – Samedi 29 juin à 18h00 – Mardi 02 juillet à 20h00

 

LA MÔME
Biopic, Drame, Musical britannique, tchèque, français (2h20)
Réalisé par Olivier Dahan avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu

 

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…

Séances :
Jeudi 27 juin à 15h00 – Ciné Sénior

 

LES PLUS BELLES ANNEES D’UNE VIE
Comédie dramatique, Romance française (1h30)
Réalisée par Claude Lelouch avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…

Séances :
Jeudi 27 juin à 20h00 – Dimanche 30 juin à 17h00

 

ROCKETMAN
Biopic britannique (2h01)
Réalisé par Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante –  sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Séances :
Vendredi 28 juin à 20h30 – Samedi 29 juin à 20h30 – Lundi 01 juillet à 20h00

 

STUBBY
Animation américaine, irlandaise, française, canadienne (1h25)
Réalisée par Richard Lanni

Le destin incroyable de Stubby, chien errant recueilli par John R. Conroy sur le campus de Yale où le soldat s’entraînait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre. John embarque clandestinement son protégé sur l’USS Minnesota, et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. Par sa loyauté et sa bravoure, Stubby conquit tous ceux qui le côtoient, civils comme soldat. A son retour aux Etats-Unis, il reçoit plusieurs médailles et le titre de Sergent ! Véritable héros sur 4 pattes, Stubby a montré au monde entier que ce qui compte, ce n’est pas d’être bien né, c’est le courage et l’amitié.

Séances :
Mercredi 03 juillet à 15h00 – Samedi 06 juillet à 18h00

 

LE JEUNE AHMED
Drame belge, français (1h24)
Réalisé par Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Séances :
Jeudi 04 juillet à 15h00 – Samedi 06 juillet à 20h30 – Dimanche 07 juillet à 17h00 – Lundi 08 juillet à 20h00

 

PARASITE – VO
Thriller sud-coréen (2h12)
Réalisé par Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Lee Sun-Kyun, Cho Yeo-Jeong

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Séances :
Jeudi 04 juillet à 20h00 – Vendredi 05 juillet à 20h30 – Mardi 09 juillet à 20h00

 

TITO ET LES OISEAUX
Animation brésilienne (1h13)
Réalisé par Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar

 

Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu’ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.

Séances :
Mercredi 10 juillet à 15h00 – Samedi 13 juillet à 18h00 – Mercredi 17 juillet à 15h00 – Samedi 20 juillet à 20h00