La Bresse – La « Navette des crêtes » reprend du service du 17 juillet au 15 août 2019 tous les jours

En famille ou entre amis, vous découvrirez ses sommets emblématiques comme le Grand Ballon, le Hohneck et une vue panoramique exceptionnelle sur la plaine, les lacs et sommets vosgiens.
Elle vous conduira également au champ de bataille du Vieil Armand, un des hauts lieux de la mémoire de la Grande Guerre et mille autres sites encore.
Oubliez la voiture et détendez-vous !… depuis les vallées, nos conducteurs vous transporteront en toute sécurité. Si vous venez de Strasbourg, de Nancy ou d’ailleurs, le TER vous acheminera jusqu’au pied des montagnes pour une journée sereine en pleine nature.
Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges a créé la navette des crêtes pour vous permettre de découvrir facilement les sites remarquables le long de la route des crêtes. Choisir ce mode de déplacement, c’est préserver l’environnement. La navette des crêtes associe le transport en commun et la découverte des patrimoines des Vosges. Les Office de tourisme proposent des balades pédestres, des circuits VTT et des animations aux départs des arrêts de la navette sur la route des crêtes.
Riches de 5 liaisons au départ des gares TER, elle permettra d’accéder à la Grande crête. Tous les sites desservis sur la crête sont reliés au GR5.
Pour le même prix : votre vélo en plus
Les adeptes du vélo en douceur choisiront la formule TER + Car + Vélo ou la formuleCar + Vélo.
Rien de plus facile :
• Aux arrêts signalés dans les grilles horaires, vous accrochez votre vélo sur le porte-vélos à l’arrière de l’autocar.
• Le conducteur vous transporte jusqu’à la route des crêtes et vous dépose à l’arrêt vélo signalé dans le passeport.
• De là, vous pouvez redescendre tranquillement sans effort jusqu’à votre point de départ grâce aux itinéraires proposés dans ce document. Vous pouvez aussi redescendre avec votre vélo accroché sur l’autocar.
• Le transport des bicyclettes est gratuit dans les TER Grand Est, dans la limite des places disponibles, sauf dans certains TER 200 entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Bâle aux heures de pointe en semaine.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s