TF1 diffuse un téléfilm à partir de l’histoire de Louna

On s’en rappelle, cette histoire avait remué les Vosges. Sabrina et Yoan Bombarde qui habitaient Rambervillers avaient été accusés de maltraitance sur leur fillette atteinte comme son petit frère Léo, d’un angioedème héréditaire (maladie rare qui provoque des gonflements et des marques sur le corps qui laissent croire à des traumatismes).

Tout commence en février 2012, Louna a 3 mois et ses parents l’emmènent à l’hôpital, parce que le bébé ne réagit pas normalement. Lors de l’examen, les médecins découvrent des bleus et des hématomes sur le petit corps et effectue un signalement.

Les instances n’ont pas cru les parents.

La maman explique que son enfant est certainement atteinte d’angioedème héréditaire comme elle, mais elle n’est pas entendue ! Cette maladie est rare et les médecins ne la connaissent pas bien. Ils pensent simplement que lres parents essaient de cacher des maltraitances. Louna est retirée de sa famille et placée au grand désespoir de ses parents.

Un cauchemar.

Commence alors un vrai cauchemar pour cette famille. Un combat pour lutter contre les apparences, convaincre la justice et récupérer leur fille. Les parents ont raconté cet enfer dans un livre sorti l’année dernière. Leur histoire vient d’être adaptée dans un téléfilm «Jamais sans toi Louna » tourné en Bretagne.

Diffusé le 9 septembre sur TF1.

Chloé Jouannet interprète le rôle de la maman, Rod Paradot celui du papa et Alice Taglioni celui d’une pédopsychiatre. Il sera diffusé le lundi 9 septembre, à 21h05 sur TF1.

Photo tirée de la bande annonce du film.