Municipales – Le Rassemblement National présente sept candidats dans les Vosges

Le RN a présenté 7 têtes de listes ce samedi. Il cible les 2 villes principales, Épinal et Saint-Dié parce qu’il faut y être et 5 communes, Charmes, Rambervillers, Raon-l’Étape et Capavenir Vosges et la Vôge-les-Bains, où il estime pouvoir prendre la tête.

La campagne est lancée. 7 candidats têtes de liste sont en piste et d’autres seront sur des listes d’union. Le RN a décidé de « confirmer sa place ».

Renforcer sa présence en local.

« Le RN est le 1er opposant à la politique d’Emmanuel Macron. Nous avons obtenu le plus de représentants sur le département avec 30,30% des voix aux élections européennes. Un score qui démontre une attente importante », déclare Sébastien Humbert, délégué départemental RN88. La stratégie pour 2020 consiste à renforcer sa présence à l’échelle locale et à gagner en visibilité.

La sécurité avant tout.

Le programme s’appuie sur la sécurité : armer et renforcer la police municipale, installer de la vidéosurveillance, mais aussi sur la maitrise de la dépense publique. « Les mairies tenues par le RN sont très bien gérées », assure le délégué.

Contre la métropolisation.

Pas de menu de substitution dans les cantines qui représente pour le parti RN une entorse à la laïcité, mais le maintien des services publics et la dynamisation des Centres villes. « On est sur un système de métropolisation, avec la disparition des trésors publics, des hôpitaux, des maternités et des transports. Il faut réinvestir le local ». Il prône un changement de philosophie.

Contre les Com Com.

« Les habitants des communes rurales contribuent au financement des équipements mais n’en profitent pas. On est contre les communautés de communes, mais aujourd’hui, elles existent et on doit y être. Michel Heinrich parle beaucoup de solidarité mais il ne l’applique pas. A ce jour, il n’y a pas de projets structurants en dehors d’Épinal. Ça fait 20 ans qu’on parle de piscine publique à la Vôge-les-Bains, mais il n’y a rien à l’horizon »

Jamais de force.

Le RN promet que les élus ne passeront pas en force contre les habitants, comme lors de la fusion des communes qui a donné la Vôge-les Bains. Celle-ci était refusée par une partie des habitants.

4 candidats pour l’agglomération d’Épinal.

En plus de la ligne commune sur la sécurité et la dépense publique, Pierre François, 33 ans, commercial et candidat sur Épinal met au programme de devenir actionnaire majoritaire à l’Imagerie. Stéphane Perry, 56 ans, technicien et conseiller municipal, sera candidat pour Capavenir. Il entend demander le changement du nom de cette nouvelle commune et créer un camping. Ghislain Lany, 25 ans, employé commercial et ancien UDI devenu responsable RN sur Charmes projette de développer le tourisme de mémoire et désendetter la ville et Sébastien Humbert, 29 ans, sur la Vôge-les-Bains veut rétablir l’éclairage public et instituer une démocratie locale par des référendums.

Sur les autres communes.

Geoffrey Mourey, 21 ans, étudiant en droit et chargé de mission Génération Nation Vosges sera candidat sur Saint-Dié. Il veut mettre fin au financement d’associations qu’ils jugent politisées comme le Festival de géographie où il estime que les invités sont pro immigration. Emmanuel Burger, 22 ans, intérimaire et candidat sur Raon-l’Étape prévoit de mettre en place une équipe de police municipale de nuit, désendetter la ville et renforcer l’animation. Enfin, Alain Dumet, 64 ans, retraité de l’armée et candidat à Rambervillers, veut prendre en charge les animaux errants et mettre en place une permanence du maire sans rendez-vous.