Saint-Nabord – Contrat de performance énergétique : le maire souhaite passer outre

A quelques mois des élections municipales, le maire de la commune tente de forcer une décision votée par le conseil municipal. En effet, par seulement 12 voix pour et 14 contre, ce dernier a rejeté la proposition de la commission des travaux consistant à retenir l’entreprise Inéo Réseaux Est en tant que titulaire du marché public global de performance énergétique associant la conception, la réalisation, l’exploitation-maintenance et la gestion des installations Eclairage Public et des installations connexes de la commune.

A ce sujet, le maire Daniel Sacquard a rappelé au conseil sa délibération prise en octobre 2018 et stipulant que délégation lui avait été donnée pour conclure ce marché dans le cadre de l’enveloppe budgétaire attribuée. Au regard de cet accord, ainsi que des frais engagés, du travail accompli et de l’impossibilité d’attribuer légalement le marché à un autre candidat, le maire a informé l’assemblée qu’il avait malgré tout l’intention d’attribuer ce marché à l’entreprise Inéo-Réseaux-Est. Et cela conformément au rapport de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et à l’avis de la commission des travaux. Chacun en jugera.

A noter que deux autres entreprises demeuraient en liste : Citéos et la Spie. Une conseillère municipale s’est d’ailleurs étonnée que la première de ces entreprises qui est basée sur le territoire de la commune, n’ait pu être retenue. Les discussions du débat sur ce sujet du contrat de performance sont à lire dans le compte-rendu du dernier conseil municipal en cliquant ici.

D.P.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s