Remiremont – La première montée historique internationale du Fiscal est reportée en 2021

200 autos étaient attendues à la première montée historique internationale du Fiscal les 17, 18 et 19 juillet 2020. L’équipe d’Historally avait décidé d’organiser la première montée historique internationale des Hautes-Vosges qui commémore la Course de côte du même nom, créée en 1967, sous l’égide de Bernard Lambolez, président de l’ASA des Vallées. C’est avec l’ASA des Vallées que devait être co-organisé ce grand week end de sport automobile.

Mais ce week-end, les organisateurs ont dû se résoudre à reporter l’évènement en 2021. Comme tous les autres événements du genre, ils sont confrontés aux restrictions liées à l’épidémie de Coronavirus.

« Historally souhaitait alterner le Ballon d’Alsace avec une organisation moins lourde, partagée avec une autre association » avait expliqué le président Jean-Pierre Munsch, lors de la présentation de l’évènement.

Le public aurait retrouvé ces 17, 18 et 19 juillet 2020 les concurrents de la 38e Course de côte qui devait renaître après une interruption depuis 2006 et ceux de la première Montée Historique soit un plateau de plus de 200 autos sur cette célèbre côte du Fiscal qui a encore récemment accueilli les concurrents du Tour Auto Historique et bien d’autres épreuves.