Accident au Québec – Les corps de Jean-René Dumoulin et Arnaud Antoine retrouvés quatre mois plus tard

Jean-René Dumoulin et Arnaud Antoine.
Mardi 21 janvier 2020, huit motoneigistes venus des Vosges et d’Alsace avaient été victimes d’un accident au Québec, sur le lac Saint-Jean.

Trois de ces hommes avaient survécu et les cinq autres avaient trouvé la mort. Les corps de trois d’entre eux avaient été retrouvés en janvier : Gilles Claude, 58 ans, de Basse-sur-le-Rupt, Julien Benoît, 34 ans, de Sainte-Croix-aux-Mines et Yan Thierry, 24 ans, de Gerbépal (Vosges).

En revanche, les corps des deux autres victimes demeuraient introuvables : Arnaud Antoine, 25 ans, de Saint-Dié-des-Vosges et Jean-René Dumoulin, 24 ans, de Sainte-Marie-aux-Mines. Mmebre du club de La Bressaude-moto, celui-ci était un pilote reconnu dans le monde de l’enduro où il était devenu champion de Lorraine.

Ce vendredi 22 mai 2020 en soirée, un corps a été découvert par un particulier sur une rive de la rivière Grande Décharge.

Ce mercredi 27 mai 2020, un deuxième corps a été découvert sur le rivage de la rivière Grande Décharge en fin de matinée.

« Une enquête est en cours afin de préciser l’identité formelle de la victime. Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un des motoneigistes qui a sombré à l’embouchure du lac St-Jean au mois de janvier dernier », a confirmé Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, au journal Le Quotidien.

Ce qui revient à écrire que les deux dépouilles manquantes ont été retrouvées en l’espace de quelques jours, après seize journées de recherches vaines l’hiver dernier. Celles-ci avaient été suspendues le 7 février 2020.

Jean-René Dumoulin et Arnaud Antoine.