Saint-Etienne-lès-Remiremont – Christophe Thomas aux côtés de la Ligue contre le Cancer

Christophe Thomas, le responsable du Groupe Solidaire Citoyen recevait ce matin Nadine Pierre, qui a développé une délégation de la Ligue Contre le Cancer des Vosges, à Remiremont. Nadine Pierre a été formée à l’écoute des malades par la Ligue. « En tant que délégation romarimontaine, nous sommes là pour écouter les malades qui en ont besoin, leur apporter notre soutien, les aider à garder le moral, les diriger, nous sommes en coordination avec l’hôpital. La Ligue Contre le Cancer aide les hôpitaux, en finançant, par exemple, des séances socio-esthétiques aux malades, mais aussi des séances de Pilates (10) pour leur permettre de se détendre et de se réapproprier leur corps, ces séances sont assurées par Agnès, professeur de Pilates domiciliée à La Bresse » souligne Nadine Pierre avant d’ajouter « L’an dernier, l’association des Motards de Vecoux a organisé l’opération ‘1 rose – 1 espoir’ au profit des malades du cancer, ce qui a permis à notre délégation de remettre 9 000€ à l’hôpital. Grâce à ces actions, les malades des Vosges bénéficient d’un bon nombre d’activités physiques gratuitement ».

Marie Annick et Nathalie, toutes deux investies au niveau de la Ligue, ont ajouté : « Ces aides sont très importantes pour les malades, car c’est très difficile d’être secondé après notre sortie de l’hôpital. On a été très entourée, très aidée, et tout à coup, à notre sortie, on est perdue, on se sent seule, on a besoin de parler » soulignent les jeunes femmes avant de conclure « Nous tenons à dire que l’on est très très bien soigné à l’hôpital de Remiremont, tant au niveau de l’opération que de la chimio, on n’est pas un simple numéro mais une personne à part entière. Bravo au service 1C » Toutes deux sont formelles, si elles étaient de nouveau malades, elles retourneraient à Remiremont pour se faire soigner.

Nadine Pierre, qui est abonnée au Groupe Solidaire Citoyen a fait appel à Christophe Thomas pour du matériel sanitaire « J’ai demandé à Christophe s’il était possible d’avoir des masques pour la Ligue, car les masques, que nous avions, étaient fleuris et difficilement utilisables par les hommes. Non seulement, il nous en fournit mais il nous joint du gel hydro alcoolique, le tout gratuitement, c’est super » souligne la responsable de la section romarimontaine.

Pour joindre Nadine Pierre, c’est au 06 15 51 37 40.

« Notre groupe est en train de se structurer et de devenir une association, nous allons ajouter des visières au matériel fourni » explique Nadine Pierre. « Nous insistons sur le fait que tout est donné gratuitement, et ce, grâce aux dons de particuliers qui souhaitent rester anonymes, de chefs d’entreprises, tel les frères Christen, des cotisations des membres du groupe, etc. Notre premier livre motivé est ‘La Santé n’a pas de prix’ et le second‘. On ne veut pas entendre parler de la classe sociale, nous sommes tous égaux » précise Christophe Thomas avant d’ajouter que le siège de son association sera basé à Remiremont, et qu’il vient de rencontrer Jean Hingray, maire de Remiremont, sa première adjointe Stéphanie Didon, son deuxième adjoint Jean Charles Foucher, pour parler du sujet et obtenir un endroit où il pourra poser son bureau.