Votre site internet avec Adrena Lign

Agnès Leclerc vient de lancer son entreprise Adrena Lign comme Graphiste Web Designer. ʺJe suis une créative et j’adore çaʺ.

En introduction, que pouvez-vous nous dire de votre sens inné de la création artistique ?  

Agnès Leclerc : « Musique, dessin, théâtre, danse classique, photo, écriture, cinéma, décor, costumes… autant de domaines qui ont stimulé mon imagination depuis toujours. Le monde autour de moi est source d’inspiration, que ce soit d’un point de vue idéologique, artistique ou technologique, il évolue constamment, ce qui n’est pas pour me déplaire… Un héritage artistique familial sans doute, car de nombreux membres de ma famille sont des artistes dont certains exercent professionnellement depuis de nombreuses années, un clin d’œil particulier à ma marraine qui m’a enseigné le solfège et l’orgue électronique ».

Quelques mots sur votre cursus.

Agnés Leclerc : « Après avoir obtenu un bac technologique en 1986, je suis partie faire une formation en technique et maintenance en Audiovisuel à la CCI de St Dié, première de mes étapes dans le travail de l’image, du son, du montage et de la réalisation en vidéo. Pour clore ce cursus,  j’ai eu la chance de faire un stage  de plusieurs semaines à FR3 Lorraine. Revenue à Remiremont, j’ai animé plusieurs émissions à Clip FM. En 1990, je suis partie à Nancy pour travailler au Club de la presse, puis jusqu’en 2003, j’ai travaillé dans la décoration et le mobilier haut de gamme. En même temps, j’ai joué dans quelques formations rock derrière mes claviers, années pendant lesquelles  j’ai fait  de très belles rencontres. Fin 2003, je suis revenue dans les Vosges pour fonder ma famille, deux enfants, sont nés, Morgane et Alexandre. Cette même année, j’ai découvert le célèbre Carnaval vénitien de Remiremont. Très vite, je rejoins l’équipe et participe à cet événement important  de la région ».

Vous vous êtes fortement impliquée dans le célèbre Carnaval Vénitien de Remiremont.

Agnès Leclerc : « En 2016,  alors que j’occupais le poste d’assistante administrative, j’ai eu quelque part « la chance » de faire un burn out, ce fut un tournant dans ma vie professionnelle. Ce métier dans lequel je m’étais investie, ne me convenait pas du tout  et je décide alors de reprendre des études pour exercer une profession dans laquelle je pourrai exprimer à la fois mon potentiel créatif et réunir mes passions. En 2017, je débute une formation en ligne avec l’institut Artline à Paris pour une Prépa design et digital que je valide en juin 2018 puis je repars à Nancy préparer un titre professionnel de Web designer à l’atelier Igloo. Je propose à Christelle Roggero, présidente du Carnaval Vénitien, de réaliser le site internet officiel de l’association et de créer un logo pour moderniser son image. Je crée également pendant deux ans les affiches et couvertures du programme. Mettant à profit les compétences acquises lors de mon parcours professionnel atypique, mon diplôme de Web Designer en poche, je décide de me lancer en freelance, j’intègre la couveuse Pacelor et crée Adrena Lign début 2020, malgré un début difficile ces quelques mois avec le Covid 19, plusieurs projets voient le jour, dont un site sur lequel je travaille actuellement pour promouvoir un spectacle ».

Pourquoi le nom Adrena Lign ?

Agnès Leclerc : «Ce sont d’abord mes initiales.  Lign pour les lignes créatives, que ce soit des lignes graphiques, celle de la musique ou tout simplement les liens qui nous permettent de communiquer les uns avec les autres. Adrena, c’est pour le ‘peps’ créatif et dynamique qui m’anime pour chaque nouveau défi que j’entreprends. Le challenge et la création sont une vraie stimulation intellectuelle pour moi.

Pouvez vous nous révéler vos valeurs et développer vos motivations au sujet de votre entreprise.

Agnès Leclerc : « Communiquer, échanger et aller de l’avant sont  des notions essentielles pour moi. Avant tout, j’aime les gens et les relations humaines. Bien communiquer permet de s’enrichir mutuellement et de concrétiser de nombreux projets. Avec l’arrivée du numérique, tout va très vite de nos jours. Etre présent sur la toile, c’est important pour une entreprise, une association, un artisan, ou même un particulier. J’ai cette chance d’avoir grandi avec tous ces nouveaux outils, cet énorme bon technologique, tout en gardant mon coté très « humain » et mes valeurs.  Les supports techniques ne doivent pas nous remplacer mais nous servir et il est important de les utiliser judicieusement sans faire n’importe quoi, juste pour « être dans le coup ». Pour qu’une bonne stratégie de communication soit adaptée et efficace, je pense que la relation entre humains doit être qualitative. C’est pourquoi, je veux proposer un accompagnement personnalisé à mes clients, être à leur écoute, pour pouvoir représenter au mieux leur identité, leurs valeurs, leurs passions et leur travail ».

Vous insistez sur l’accompagnement personnalisé de vos clients.

Agnès Leclerc : « Une entreprise, un produit, une prestation,… c’est une ou plusieurs personnes derrière, avec quelque chose d’unique. C’est ce côté là qu’il faut mettre en avant pour sortir des sentiers battus et se montrer dans une société où l’image est omniprésente. Votre identité visuelle est le pilier principal pour vous démarquer pleinement de votre concurrence et vous faire identifier par vos clients. Ce qui est le coeur de votre réussite et elle fait partie intégrante de vous.  Il est donc primordial pour moi de vous apporter des outils en accord avec vos valeurs personnelles et celles de votre entreprise.   Votre projet devient le mien et notre partenariat sur le long terme vous apportera la reconnaissance visuelle tout au long de la vie de votre activité, qu’elle soit entrepreneuriale, artisanale ou associative. J’aime travailler avec mes clients  dans la confiance et je m’engage à 100 % pour chaque nouveau projet. Contactez-moi et nous construirons ensemble votre stratégie de communication ».

Contact : adrena.lign88@gmail.com.

Téléphone : 06 22 83 06 88.

J.C B.