La Bresse préserve son environnement

Au cours de cet été 2020 chargé en tourisme, les incivilités commises par une petite minorité de visiteurs autour des lacs et sites naturels de la commune ont pu paraître amplifiées.

Tout au long de cette saison estivale, de nombreuses actions de contrôles et de verbalisations, lorsque cela était nécessaire, ont été menées afin de protéger au mieux les espaces dédiés au repos et dépaysement.

Le maire, Maryvonne Crouvezier, et son adjoint à l’environnement, Raymond Marchal, ont d’ailleurs accompagné la Police Municipale lors d’actions de contrôle afin de rappeler les règles en vigueur et pour sensibiliser les touristes et les locaux qui se trouvaient sur les différents sites.

Après une saison particulièrement intense, il convient de rappeler le travail mené par la Police Municipale, la Gendarmerie et les agents de l’Organisation Nationale des Forêts qui ont effectuées de nombreuses rondes en lien avec Madame le Maire pour garantir le respect de l’environnement et la sécurité de notre ville !