Plombières-les-Bains – Une section baby-foot ouvre pour les enfants de 3 à 5 ans

Du nouveau au club de foot chez les petits et les grands. C’est une nouveauté qui vient d’ouvrir au club de foot de l’AS Plombières-les-Bains, une section babyfoot dédiée aux jeunes pousses âgés de 3 à 5 ans.

Non, ce n’est pas une nouvelle section pour ceux qui aiment le jeu de foot dans les bars, avec des poignées rondes ou ovales ! Le club de foot de Plombières-les-Bains lance depuis ce samedi des séances d’entraînements pour les enfants nés en 2016, 2017 ou 2018 selon conditions, filles et garçons. « La section est née d’une idée de Julien Antoine, vice secrétaire du club et de Maurane De Castro qui a rejoint l’ASP pour l’occasion. Suite à ce projet, nous avons eu plusieurs demandes en ce sens. La section babyfoot peut donc être mise en place », annonce Jean-Charles Mourot, président du club. Les séances auront lieu les samedi matin au stade ou au gymnase. Une heure afin de travailler qualitativement. « Ce sera essentiellement du développement moteur, motricité, coordination, courir, sauter, attraper, lancer, reconnaître les couleurs et taper dans le ballon, le tout dans la bonne humeur et le plaisir. On appliquera toutes les précautions nécessaires, dont les gestes barrières ». Le tarif unique est de 45 € pour l’année.

Pour cette première séance, ce n’est pas moins de huit petits footbaleuses et footballeurs qui ont enchaîné les exercices. Sur le bord du terrain, les parents ne manquent pas non plus d’encourager et de jouer avec leurs enfants.

Du côté des grands, une troisième équipe à été engagée sous l’impulsion de Nicolas Antoine secrétaire du club. L’effectif seniors dirigé désormais par Raphaël Grandmougin compte une soixantaine de licenciés. L’équipe fanion à bien débuté le championnat avec une victoire à l’extérieure sur la pelouse de Darney et une victoire dans le derby en coupe des Vosges dimanche dernier sur la pelouse du Val d’Ajol 7 à 1.

 

Un peu plus tôt en lever de rideau, l’équipe réserve c’est également illustrée, toujours sur la pelouse de son voisin 1 0. « Nous avons un groupe pour l’équipe A d’une vingtaine de joueurs, majoritairement de jeunes trentenaires, avec de l’expérience et du ballon. Ils vont pouvoir continuer à encadrer et mettre sur de bons rails nos pur produits locaux sortant de notre école de foot ».