Vosges – Le conseil départemental approuve 65 dossiers de subvention

Lors de la dernière commission permanente, les élus ont approuvé plus de 65 rapports.

Economie.

Les élus ont approuvé une aide 244.000 euros à destination de l’aide à l’immobilier d’entreprises économiques et touristiques.

Ainsi l’entreprise Wongleon recevra une aide de 45.000 euros afin de lui permettre de construire un second bâtiment d’une surface de 1454 m² et développer son activité. Au total Wongleon, spécialisée dans la conception et la fabrication de parasols, investira plus de 640.000 euros et compte embaucher 7 personnes d’ici 3 ans.

Le camping le Champ des Roches investit, lui, 578.000 euros afin d’élever la qualité des prestations proposées sans pour autant augmenter le nombre des emplacements du camping. Il est prévu la création de 5 chalets haut de gamme, d’une piscine à débordement. Le Département soutient ce projet à hauteur de 50.000 euros.

Aide à la plantation d’arbres fruitiers.

18 particuliers recevront une subvention permettant la plantation de 228 arbres fruitiers sur le territoire vosgien. Ces particuliers planteront au minimum 10 arbres et maximum 30 arbres. La subvention du Département est de 40 euros maximum par arbre. Les particuliers doivent acheter leurs arbres auprès d’un pépiniériste vosgien ou dans un département voisin dans une liste d’essences fruitières établie avec les croqueurs de pommes.

45 projets communaux ou des communautés de communes aidés.

734.000 euros seront alloués à 45 projets afin de soutenir des projets d’aménagements en bordure de routes, ou des projets relatifs au patrimoine, à l’eau potable, à l’assainissement, au cours d’eau…

Aide en faveur des associations caritatives.

Le Département aidera à hauteur de 10.000 euros au total les 5 associations suivantes : la Fédération des Vosges du Secours Populaire, les Restaurants du Cœur des Vosges, le Secours Catholique, la Société Saint Vincent de Paul, la Croix Rouge française. En effet, en raison de la situation actuelle, ces associations ont dû effectuer des distributions alimentaires supplémentaires sur les deux mois d’été.