58 produits ont reçu le label Vosges Terroir

Nouvelle commission d’agrément ce mardi matin ! 68 produits de 21 producteurs en compétition… pour la commission d’agrément de la nouvelle marque « Je vois la vie en Vosges terroir » .

Cette commission était présidée par Nicolas Grandclaude, chef et gérant du Restaurant In Extremis à Épinal. Situé dans la vieille ville face à la Basilique, son restaurant « In Extremis par Nicolas Grandclaude » est à son image, très intimiste et décontracté. Le restaurant est aujourd’hui référencé au guide Michelin avec un bib gourmand et 2 toques 14,5/20 au Gault&Millau.

En cuisine, ce sont les élèves du Lycée hôtelier Notre-Dame Saint Joseph, Épinal qui étaient aux fourneaux pour assurer la préparation des produits.

Il y avait 4 nouvelles entreprises : Entreprise individuelle Paul Viry de Réhaupal, Mi-ailes mi-pétales d’Étival Clairefontaine, Vosg’Bocaux à Vagney et Ferme aquaponique de l’Abbaye à Chaumousey. Ils sont donc 105 producteurs labellisés.

58 produits ont reçu le précieux sésame, dont 24 avec médaille (soit plus de 16/20 de moyenne). 2 produits ont même dépassé la note de 18/20 et ont donc reçu la médaille d’Or !