Ferdrupt – Franc succès pour la journée des Abeilles et de la Biodiversité

Organisée par Florent Pinot sur le site de son Rucher de la Colline, cette journée du dimanche 13 septembre dernier consacrée aux abeilles et à la biodiversité rencontra un réel succès avec une bonne fréquentation tout au long de la journée. Des vacanciers venus de toute la France et même d’Allemagne.

Une première et belle initiative avec cette journée dédiée aux abeilles et à la biodiversité sur le site du Rucher de la Colline à Ferdrupt de Florent Pinot. Michèle Forterre, présidente d’Apivosges88, a bien apprécié l’organisation de l’exposition thématique. Nombreux furent les visiteurs qui admirèrent la ruche vitrée avec sa reine. La dégustation des miels fut plébiscitée et au final il ne resta plus une miette de pain d’épice.

Les vinaigres au miel, les bonbons au miel,  l’hydromel, tous les produits de la ruche, issus uniquement de la production du Rucher de la Colline, étaient présentés. N’oublions pas la fameuse gelée royale produite par un apiculteur venu de Saint-Léonard.

Précisons qu’un dépôt de gelée royale est prévu dans le magasin du Rucher de la Colline. Les visiteurs, dont de nombreux touristes vacanciers  venus des quatre coins de France et même d’Allemagne, ont pu assister à l’extraction du miel suivie de la dégustation. Parmi les stands, notons celui des « Croqueurs de pommes », d’une femme spécialiste de la sculpture sur bois à la tronçonneuse, etc… Les panneaux explicatifs sur le monde des abeilles ont bien sûr intéressé les participants dont les enfants. Fort de cette première journée thématique, Florent Pinot entend bien réitérer l’opération l’an prochain en apportant quelques compléments à l’opération comme une petite restauration sur place.

J.C. B.