Remiremont – Sprint de l’alternance, une troisième édition en plein air

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées organisait son 3ème Sprint de l’Alternance, formidable tremplin pour les jeunes. L’alternance, une solution concrète pour les jeunes.

Le 11 Septembre dernier a eu lieu le 3ème Sprint de la rentrée organisé par la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées et ses partenaires. Compte tenu des obligations sanitaires obligent, le forum s’est tenu à l’extérieur mais toujours dans le même esprit d’ouverture et d’accueil des publics en recherche de contrats en alternance.

Quelque 14 stands étaient proposés aux jeunes avec la possibilité de rencontrer les différents représentants des CFA de différents secteurs professionnels encore en recherche d’apprentis pour leurs entreprises partenaires. D’autres stands ont répondu aux questions que l’on pouvait se poser au sujet du  logement, des droits, des rémunérations.

Le Président de la Mission Locale, Patrick Lagarde, n’a pas manqué de rappeler l’engagement des différents acteurs pour l’emploi des jeunes plus particulièrement en s’appuyant sur le Plan de Relance qui prévoit des aides intéressantes pour l’emploi des jeunes aussi bien en contrat traditionnel qu’en apprentissage ou contrat de professionnalisation. Le Sprint de la rentrée s’inscrit dans un cycle de promotion de l’alternance débuté en juin.

Depuis cette date, la Mission Locale a proposé des mercredis de l’apprentissage où le public intéressé est  reçu sans rendez-vous en journée continue (9h00 à 16h00). Ainsi, ce sont au total 140 personnes dont 120 jeunes qui ont marqué leur intérêt pour ces contrats et auxquels les équipes de la Mission Locale ont pu apporter des réponses et des pistes. A ce jour, de nombreux contrats ont été finalisés tandis que d’autres sont en négociation.

Il reste des offres à pourvoir ; celles-ci sont accessibles sur le site : mlprv.fr.

J.C B.