Remiremont – Un Café de l’intérim avec la Mission Locale  

Les membres de la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées, en partenariat avec AKTO et l’Auberge la Madelon, ont organisé un Café de l’intérim, le mardi 22 Septembre dernier, à l’Auberge de la Madelon à Dommartin-lès-Remiremont. L’intérim, un tremplin pour un emploi durable.

L’idée de ce café de l’intérim fut de rassembler dans un endroit convivial : publics en recherche d’emploi, employeurs qui recrutent et acteurs de l’emploi ; afin de faciliter l’accès aux offres d’emploi en intérim aux demandeurs d’emploi du territoire. Les recruteurs ont ainsi pu rencontrer les personnes aux profils et expériences variés afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du territoire.

Les agences de travail temporaire du secteur ont répondu à l’invitation et parmi celles-ci : Adecco, Actua, Temporis, Côtéjob, Critt Remiremont, Proman, Synergie… Cette journée fut aussi l’occasion de se renseigner sur les différentes aides existantes pour les intérimaires (mobilité, logement, mutuelle, garde d’enfants, …) et de participer à des ateliers sur l’intérim, des conseils pour les entretiens, la découverte de métiers. Une quarantaine de candidats à l’emploi temporaire ont répondu à l’invitation de la Mission Locale.

Une journée animée par la Mission Locale, AKTO, Pôle Emploi et les agences Intérim.

Contacts : Tél. 03 29 62 39 15.

Courriel : missionlocale@mlprv.fr.

J.C. B.