Remiremont – Une année riche en résultats au Club Nautique Romarimontain

Dernièrement, le centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont a accueilli la traditionnelle assemblée générale du Club Nautique Romarimontain présidée par Frédéric Jacquot. Le club romarimontain se hisse à la 2ème place du classement vosgien : bravo !

Vendredi 25 septembre dernier, le centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont accueillait la rituelle assemblée générale du Club Nautique Romarimontain (CNR). En présence de Jean Charles Foucher, adjoint au maire de Remiremont en charge des sports et de la culture et de Guénolé Spatz, conseiller municipal délégué aux sports, les adhérents sont venus faire le bilan d’une saison sportive tronquée mais riche de rendez-vous réussis. Renaud Blanco Garcia, le vice-président, qui présentait le bilan sportif, a félicité l’ensemble des nageuses et nageurs, jeunes comme maîtres (+ de 25 ans) pour avoir hissé le CNR à la seconde place des clubs vosgiens et à la 22ème place de la grande région. Nous mentionnerons la 11éme place de Simon Blanco Garcia sur 50 m Nage Libre au championnat régional Jeunes qui avait pu se dérouler en Alsace, juste avant le confinement, mais également ses places de 3ème Vosgien au classement du nageur complet et 4ème au ʺrankingʺ du nageur de ʺQuatre Nagesʺ. Pour les filles, c’est la jeune Romane Vincent qui s’illustre à la 4ème place des nageuses des quatre spécialités. Chez les mäîtres, l’équipe de 6, composée de Karine, Brigitte, Sandra, Colin, Stéphane et Renaud, s’adjugeait en janvier dernier la 2ème place aux interclubs de Thionville alors que Thérèse signait, dans sa catégorie, une 4ème place au 400 nage libre aux championnats de France de nationale 1 qui se sont déroulés en février en Martinique. En plus de ces excellents résultats, la bonne ambiance qui règne dans les lignes d’eau, que ce soit pendant les entrainements ou lors de compétitions, est un fort encouragement pour les trois entraineurs Audrey, Hervé et Pierre.

Certaines communes se font tirer l’oreille…

Si le bilan sportif est au beau fixe, Colin Clément, le trésorier et Frédéric Jacquot, le président, ont dépeint une toute autre situation sur le plan financier. Une convention régissant l’usage du centre aquatique est en cours d’élaboration entre la commune de Remiremont et le club mais ce contrat devrait à terme peser sur les dépenses de l’association. Par ailleurs, Frédéric Jacquot regrette le refus de certaines communes de participer au fonctionnement des associations qui pourtant apportent un rôle éducatif culturel ou sportif à toutes et tous sans distinction de la commune d’origine. En effet, seulement quatre communes : Remiremont, Saint-Etienne-lès-Remiremont, le Tholy et Rupt-sur-Moselle contribuent au budget du CNR alors que d’autres communes, ayant pourtant un nombre conséquent d’adhérents résidant sur leur territoire, refusent toute sollicitation !

Persuadée que cette situation complexe n’est que temporaire, l’équipe du conseil d’administration a été reconduite dans ses fonctions pour les quatre années à venir et va poursuivre les efforts engagés depuis deux ans tant dans la gestion de l’association que dans l’accompagnement sportif du club.

 

Bravo aux nageurs du CNR et aux entraineurs !

J.C. B.