Le Val-d’Ajol – Land Art : les Ajolais exposent leurs oeuvres

De nombreux habitants du Val D’Ajol œuvrent au quotidien ou ponctuellement, dans la générosité et le partage, pour rendre notre ville plus agréable encore. La mairie vous propose de (re)découvrir les travaux artistiques ou botaniques de nos concitoyens en exposant les photographies de leurs œuvres.

LAND ART.

De nombreux jeunes ont relevé le défi cet été, de créer des œuvres d’art dans notre ville, notre campagne et notre montagne.

Ces œuvres éphémères seront visibles dans le Hall de la Mairie du 12 octobre au 23 octobre 2020.

Venez en passant, par curiosité, par intérêt… par hasard !

Le Land Art, qu’est-ce que c’est ?

Le land art est un art en communion avec la nature (et par extension avec la nature urbaine) et qui rappelle la fragilité ou la beauté de celle-ci.

Le land art est apparu dans les années 70. C’est une tendance de l’art contemporain qui a pour objectif de construire une œuvre à partir du cadre et des matériaux de la nature.

Les œuvres sont donc, de fait, exposées sur leur site de création et son donc accessibles à tout le monde.

C’est un art éphémère soumis aux conditions climatiques et qui ne devient durable que par la photographie.

Artistes : Christo, Nils-udo, Jean Vérame, robert Smithson,…

A préciser :

Les Ajolais ont la chance de vivre à la fois dans un cadre naturel et un village bien aménagés et entretenus, les interventions créatives ne doivent ni polluer, ni dégrader l’environnement naturel ou urbain.

MAISONS FLEURIES

De nombreux Ajolais également se sont inscrits afin de participer au concours des Maisons Fleuries.

Toute l’année, ils bêchent, sèment, amendent, bichonnent, grattent la terre (et leur tête) pour offrir au regard de tous, de belles compositions florales.

Vous pourrez admirer d’un seul regard toutes ces réalisations dans le Hall de la Mairie du 12 octobre au au 23 octobre 2020.

A préciser :

La remise des prix du Concourt des Maisons Fleuries 2020 ce déroulera le 23 octobre à 18 heures 00 à la Salle des Fêtes en présence uniquement des participants, les normes sanitaires COVID nous imposant cet aménagement.