Eloyes – La Fête du Timbre a bien eu lieu

La Fête du Timbre initialement programmée au printemps dernier s’est finalement déroulée dans la salle de Convivialité au cours du week-end dernier.

L’espace culturel de la cité étant momentanément indisponible, la Fête du Timbre a finalement pris place dans la salle de convivialité d’Eloyes au cours du week-end des 10 et 11 octobre 2020. Nous avons bien échangé avec le président du club philatélique d’Eloyes, Jean-Paul Wieczorek, lequel nous a présenté au directeur de la Poste de Nancy, Roger Mangin.

 

Rappelons que chaque année la Fête du Timbre est organisée par l’une des huit associations philatéliques des Vosges. La Fête du Timbre s’est déroulée à Epinal l’an passé, cette année à Eloyes et l’an prochain à Vittel, les 13 et 14 Mars 2021.

 

Chaque année, la Fête du Timbre rencontre un bon succès mais cette année, pour le moins perturbée, en cause la crise sanitaire, il n’y a pas eu la foule des grands jours. Nous avons découvert les trois stands occupés par des collectionneurs venus, pour deux des Vosges, et le troisième du Doubs.

 

Précisons que le Club Philatélique d’Eloyes compte une douzaine de collectionneurs. Enfin, rappelons que le thème de la Fête du Timbre fut cette année ʺAutomobileʺ, an III. Sur les enveloppes et timbres du 1er jour, on a pu voir les Peugeot 404, 204 des années 60/70. Sur la carte 1er jour d’Eloyes, on peut voir l’ancienne et la nouvelle école des Tilleuls.

J.C. B.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s