Saint-Nabord – Fermeture de route dans l’agglomération du lundi 26 au vendredi 30 octobre 

Par le biais d’un autre article, nous venons de rendre compte du programme de travaux entrepris rue du Centre et rue de Sous-Froid. Les travaux de préparation et de pose du nouveau revêtement sur chaussée seront bien effectués au cours de la semaine du 26 au 30 octobre. Cers ouvrages toucheront  la quasi-totalité de la RD 157, dans la traversée de la commune.

De ce fait et compte-tenu des contraintes à la fois techniques et sécuritaires engendrées par ce chantier, les ouvrages se dérouleront sur route fermée à la circulation, avec toutefois des facilités accordées aux riverains et services divers. La circulation de transit sera dirigée sur la RN 57 (2 x 2 voies) entre l’échangeur de Moulin et celui de Peuxy.

La RD 157 sera précisément barrée depuis le carrefour de la Roche Fleurie, au droit du n° 1 de la rue du Centre, jusqu’au garage de vente automobiles San-Autos situé au n° 28 de la rue de Sous-Froid, soit sur une longueur de 2 km environ. La circulation sera rétablie au fur et à mesure de l’avancement des différentes phases du chantier.

Pour mieux comprendre l’importance de ce dernier, il faut savoir que les journées des lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 octobre seront consacrées au fraisage de la chaussée existante (avec début du chantier au carrefour de la Roche Fleurie et avancement en direction de Peuxy. Il incluera également la réalisation des purges.

Les journées des jeudi 29 et vendredi 30 octobre seront les plus critiques en matière de gêne à la circulation, ceci en raison d’un imposant engin qui évoluera en pleine largeur de chaussée et des camions qui viendront l’alimenter en enrobés à chaud. Il y aura aussi la nécessité d’attendre le refroidissement complet du nouveau revêtement avant de circuler.

De ce fait, il est à noter que l’accès des riverains sera donc fortement impacté. La municipalité présente ses excuses pour la gêne qui sera occasionnée par tous ces impératifs liés au chantier. Elle reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

D.P.