Eloyes – Les Mercredis récréatifs pour les jeunes ados

Tanguy Moreira, récemment embauché par la commune d’Eloyes, vient de rejoindre l’équipe de Marianne Martin en charge de l’animation des Mercredis récréatifs. Titulaire du BAFA, il prend en charge les accueils périscolaires élémentaires et en plus le développement des activités pour les collégiens.

La commune souhaitant développer une offre d’activités pour les jeunes entre 11 et 14 ans, sortant du champ des Mercredis récréatifs, elle a confié à Tanguy Moreira le soin de développer un programme d’activités spécifique pour les jeunes de cette tranche d’âge. Depuis le 2 Septembre dernier, chaque mercredi en période scolaire, Tanguy Moreira accueille les jeunes concernés à la Maison des Associations entre 13 heures 30 et 18 heures 00.

Les objectifs des activités sont bien de rendre les jeunes, acteurs de leurs loisirs, et de développer des projets permettant de les intégrer à la vie locale.

Au programme : activités sportives, jeux de société, Espace game, sorties dans la Nature, etc…

Actuellement, les jeunes cogitent en vue d’inventer un nouveau jeu de société, dont nous aurons l’occasion de reparler en son temps.

Contact : Tanguy Moreira, tel 06.73.21.53.70.

J.C. B.