Une année à pommes

Cette année, dame Nature a été particulièrement généreuse avec des fruits en abondance, les pommes en particulier. Le jus de pommes excellent pour la santé

Dans nos contrées, partout où vous découvrez des vergers de pommiers, cette année, ceux-ci croulent sous le poids de leurs fruits. Bien souvent, il est fort regrettable de voir tant de pommes jonchant le sol et qui finiront pas pourrir avec le temps. Les pommes se conservent fort bien en prenant simplement quelques précautions :

  • étaler les pommes sans qu’elles ne se touchent sur des cagettes
  • s’assurer que l’air circule bien tout autour des pommes
  • entreposer les cagettes à l’abri de la lumière, de l’humidité et idéalement à une température autour de 10°.

Si vous manquez de place pour le stockage de vos pommes rien ne vous empêche de confier votre surcroît de production à un spécialiste équipé d’une presse qui vous produira un succulent jus de pommes. L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes font-elles mêmes leur jus de pomme est sans doute le goût et le parfum naturel du jus. Mais derrière cette raison, le jus de pomme fait maison est surtout bénéfique pour la santé. Que vous peliez vos pommes ou non, que votre jus soit ou non avec la pulpe, votre jus est plein d’antioxydants, de nutriments anti-inflammatoires et ses bienfaits sur la santé sont très nombreux.

Dix bonnes raisons de manger des pommes.

La pomme possède de nombreux atouts pour notre santé. Tout d’abord, elle apporte des composés antioxydants (polyphénol, quercetine) qui luttent contre les agressions digestives. Sa teneur en fructose et en sorbitol permet de drainer le foie et le tube digestif. Riche en antioxydants et en pectines (qui ont la faculté de capter les métaux lourds), la pomme est un antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique. Les bienfaits de la pomme ne s’arrêtent pas là ! Elle possède également des propriétés alcalinisantes, ce qui vous assure un bon équilibre acido-bastique. La pomme est anti-cholestérol, anti-diabète, et elle favorise l’équilibre du système nerveux. Les dix bonnes raisons de manger des pommes : la pomme régule les problèmes de transit – la pomme réduit le risque de cancers – la pomme combat le mauvais cholestérol – la pomme est un allié minceur – la pomme est bonne pour les os – la pomme permet de mieux dormir – la pomme réduit le risque d’AVC – la pomme réduit le risque de maladie neurodégénérative – la pomme est excellente pour la santé bucco-dentaire.

J.C. B.