Remiremont – La phase préliminaire du concours d’éloquence

Chaque année, le Rotary Club organise un concours d’éloquence mettant en compétition des lycéens de Première et Terminale. L’an passé, deux élèves du lycée André Malraux, Malorie Courdier et Flavie Chevallier, se sont mesurées victorieusement à deux étudiants du lycée Poincaré de Nancy.

Présentation aux futurs candidats et présélection.

Vendredi 9 octobre 2020, une trentaine d’élèves du lycée André Malraux se sont retrouvés dans l’amphithéâtre pour assister à la présentation du concours d’éloquence organisé chaque année par le Rotary Club. Les deux professeurs du lycée, Christina Devallière et Jean-Charles Tisserand, ont planté le décor du fameux concours d’éloquence, diaporama à l’appui.

Philippe Perriot, président du Rotary Club romarimontain, régulièrement sollicité pour animer ledit concours, a apporté son témoignage en se référant aux dernières éditions : « Il faut de la prestance, savoir séduire, ne pas oublier la gestuelle, en un mot convaincre ! ».

Les deux candidates, victorieuses l’an passé, Malorie Courdier et Flavie Chevallier, ont bien sûr apporté un précieux témoignage en résumant leur participation au concours d’éloquence de l’an passé. Après les explications, est venu le moment de lister les candidats potentiels pour le prochain concours devant se dérouler au printemps prochain.

Jean-Charles Tisserand a communiqué aux futurs candidats les horaires de préparation au concours : les vendredis entre 15 heures 00 et 16 heures 00 et les lundis de 13 heures 00 à 14 heures 00. Précisons enfin, que le tirage au sort des candidats est prévu très prochainement.

Bonne chance aux futurs candidats !

J.C. B.