Remiremont – Le Rotary Club découvre l’Atelier des Poupées

L’Atelier des Poupées de Dominique Mange, installé au n°12 de la Place Jules Méline, fait partie de pépites locales dont le rayonnement s’étend dans la France entière. L’artisanat local est une véritable richesse.

Alors que les Rotariens romarimontains visitaient avec beaucoup d’intérêt l’entreprise De Buyer à Faymont-Val d’Ajol lors de la réception du Gouverneur de District, leurs épouses étaient conviées à découvrir l’Atelier des Poupées de Dominique Mange à Remiremont. C’était l’occasion de rencontrer un artisan passionné, ‘’reconnu’’ , avec un réel talent… Bref, une personne qui a pour unique ambition de donner une seconde vie aux poupons, aux poupées et différents objets de collection.

Dans cet univers magique, le visiteur est dans un premier temps surpris, puis intrigué ! Il a même l’impression qu’on l’interpelle, que les poupées ont une envie de dire quelque chose, de rapporter un secret. Autour de cela, un Artisan d’Art qui leur apporte un nouveau confort, une chaleur, de la sécurité, des soins pour ‘’gommer’’ de vieilles blessures…

Elles sont en porcelaine, en celluloïd, en plastique, en bois ou en cire, elles logent en parfaite harmonie dans cette boutique hors du temps…dans un cadre atypique avec des ours en peluche, des landaus, des jouets, l’art forain tel que le cheval à bascule !

Bien entendu, aucun secret n’a été dévoilé mis à part que Dominique a su faire partager son enthousiasme, sa passion et présenter une panoplie de véritables chefs d’œuvre à des ‘’visiteurs’’ tous émerveillés. Dominique, en plus de son travail unique de restauration propose à la vente des habits et divers accessoires, des poupées de collection… Même avec un véritable pincement au cœur, car il est toujours dur de voir partir ‘’ses enfants’’.

Nous avions rendez-vous avec des légendes du passé, avec la qualité, la perfection, la beauté ! Il serait même indécent de tout  vous dire…

Prenez donc rendez-vous avec Dominique Mange qui vous fera partager sa passion personne au n°12, Place Jules Méline à 88200 Remiremont.

Nouveau site internet : www.latelierdespoupées.com.

J.C. B.