Ventron – Le bâtiment du Petit Chéty est à vendre

Lors du conseil municipal du 23 novembre 2020, l’adjointe Nadia Valentin indique que Standard Textile a l’intention de céder le bâtiment du Petit Chéty et les terrains attenants et les ont proposés à la commune. La vieille usine est en très mauvais état (toiture percée et pourrie…), mais le bâtiment qui habitait la blanchisserie est dans un état très correct.

La commune doit réfléchir à la possibilité de récupérer ces bâtiments et leurs terrains, il serait dommageable que ça devienne une friche industrielle.

L’estimation donnée par les représentants de l’entreprise (560 000 €) date de 2011, il est donc fort probable, vu l’état du bâtiment, que celle-ci soit moins élevée à l’heure actuelle.

Christian Cuny, conseiller délégué, précise qu’un rapprochement avec l’Etablissement Public Foncier de Lorraine devra être étudié. Cet organisme peut prendre en charge la remise en état de friches appartenant à des privés uniquement. Cédric Brylka souligne qu’il faut bien vérifier quelle est la solution la plus avantageuse : l’appui ou non de l’EPFL.

Les membres de l’assemblée sont d’accord pour étudier toutes propositions et recontacter Standard Textile pour entamer une discussion.

Lire le compte-rendu complet, fourni par la commune, en cliquant ici.