Saint-Nabord – Changement de physionomie dans le quartier de Ranfaing

Lors d’un article mis en ligne le 23 novembre dernier, nous évoquions le projet de lotissement porté par la société LG Immobilier dans le quartier de Ranfaing. Projet concernant 4 parcelles situées sur l’emprise des terrains de l’ancien Hôtel Montiroche.

Cet aménagement en cours de réalisation devant accroître la circulation sur ce petit tronçon situé au droit de la RD 157 et rejoignant par ailleurs la rue de la Croix Saint-Jacques, il a été demandé au lotisseur de rétrocéder à la commune une petite bande de terrain devant permettre à la fois un élargissement de la chaussée et une meilleure visibilité, grâce à la suppression d’une haute haie sur quelques dizaines de mètres.

Le lotisseur ayant accordé une suite favorable à cette requête en acceptant de céder à la commune et pour l’euro symbolique cette bande de terrain d’une surface de 58 m² (la commune prenant à sa charge les frais de géomètre et de notaire), le retrait de la haie a été ainsi effectué ces derniers jours.

Une éclaircie nettement remarquée sur ce petit tronçon de route, apportant d’ores et déjà visibilité et une autre perspective sur le pont surplombant la voie ferrée Remiremont-Nancy. Parallèlement, les premiers ouvrages entrepris au niveau du lotissement prennent forme. Un réel changement de physionomie est en train de s’opérer dans le quartier de Ranfaing.

D.P.