Cleurie – Les voeux du maire Patrick Lagarde

Nous reproduisons ci-dessous les vœux du maire, Patrick Lagarde, dans l’impossibilité d’organiser la cérémonie des vœux

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

La situation sanitaire  -particulièrement dégradée- du pays ne nous permet pas d’organiser la traditionnelle cérémonie des vœux.

Comme beaucoup, je le regrette car c’était avant tout l’occasion d’une rencontre conviviale entre les élus, les forces vives du village que sont les associations communales ou intercommunales, les représentants des corps constitués, les agriculteurs et toutes les entreprises de la Commune.

C’était aussi le moment privilégié pour accueillir les nouveaux habitants. C’eût été également l’instant choisi pour plusieurs remises de médailles du travail à des employés méritants, tout comme celui du départ en retraite de Jean-Claude GEGOUT, employé des Services Techniques.

Une cérémonie spécifique sera organisée dès que les conditions sanitaires le permettront.

Aussi, je saisis l’opportunité de la parution de ce nouvel exemplaire du feuillet d’informations communales pour adresse à chacune et chacun d’entre vous, en mon nom, celui du Conseil Municipal et des employés communaux les vœux les plus sincères et bien chaleureux de bonne et heureuse année 2021.

Mes pensées vont bien sûr vers celles et ceux qui, en 2020, année de bien des singularités, ont été confrontés à des problèmes de santé, des difficultés morales ou matérielles et parfois même à la disparition d’un être cher, puisse l’année qui débute leur apporter le réconfort et les raisons d’espérer, la santé et l’enthousiasme.

Dans l’adversité contre ce fameux virus, il nous a été bien agréable de constater l’élan de solidarité qui s’est fait jour : prise de contact avec les personnes isolées, livraison de denrées alimentaires, fabrication de masques à un moment où ils nous faisaient si cruellement défaut… autant de gestes, simples parfois, qui nous confortent dans l’idée d’un bien-vivre ensemble ; soyez-en toutes et tous remerciés.

2020 restera une année que chacun voudrait bien oublier…la COVID, les scolytes dans notre forêt communale si durement touchée, les confinements, le « couvre-feu »…

Mais rien ne saurait altérer la détermination des élus pour envisager l’avenir de notre commune avec lucidité et optimisme !

Les gros chantiers engagés vont se poursuivre : voirie, mise en accessibilité des bâtiments communaux, construction d’une salle communale pour remplacer le « Mille club », sans oublier le programme pluriannuel sur le réseau d’eau visant à améliorer ses performances…

Je ne peux pas terminer sans parler de l’intercommunalité, avec un nouveau périmètre au 31.12.2021, les réunions pour définir ensemble les nouvelles compétences se passent dans un climat serein et constructif, de bon augure !

Mesdames, Messieurs, Chers amis, je vous souhaite une année 2021 à la hauteur de vos espérances, personnelles ou professionnelles.

Je formule le souhait d’une année placée sous le signe de la solidarité du respect de l’intérêt général et de la bienveillance !

Bonne et heureuse année à tous.

Avec mes sentiments cordiaux et toujours dévoués.

Patrick LAGARDE.

Maire de Cleurie.