Saulxures-sur-Moselotte – La piste du crime avancée après la mort d’un homme de 49 ans

Un temps évoquée, la piste du suicide ne tenait plus, ce mercredi en soirée à Saulxures-sur-Moselotte, après la découverte du corps sans vie d’un homme de 49 ans au lever du jour.

Celui-ci gisait dans l’appartement que la victime louait au centre-ville, rue Victor-Hugo, dans une arrière-cour invisible de ce qui forme l’artère principale de la commune. D’ailleurs, l’alerte a été donnée après  que ses collègues de travail se sont étonnés de ne pas voir l’agent de production prendre son poste à 5 heures 00 du matin dans l’entreprise de Cornimont qui l’employait depuis 28 ans.

C’est clairement la thèse du crime qui est avancée. En effet, les circonstances, dans lesquelles le cadavre a été retrouvé, ne laissent guère la place au doute. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi à l’institut médico-légal de Nancy pour déterminer les causes de la mort.

Ce mercredi, l’hélicoptère de la gendarmerie est venu de Metz pour survoler les Hautes-Vosges et tenter de retrouver la voiture de celui qui aurait eu 50 ans à la fin de l’année. Un élément apparemment prépondérant pour les besoins de l’enquête menée par la brigade de recherches de Remiremont et la section de recherches de Nancy.