Biathlon – La Bressaude Paula Botet championne du Monde juniore du relais

Paula Botet suit les traces de sa mère, Véronique Claudel, première skieuse vosgienne à devenir championne olympique. C’était en 1992 dans le relais des Jeux Olympiques d’Albertville.

29 ans plus tard, sa fille Paula Botet a décroché le titre de championne du Monde du relais, chez les juniors, avec ses camarades Eve Bouvard, Sophie Chauveau et Camille Bened, ce samedi matin à Obertiliach (Autriche). Les Bleues se sont imposées avec 21 secondes d’avance sur l’Italie et 1 minute et 2 secondes sur l’Autriche.

Elles offrent à la France son quatrième titre d’affilée lors des championnats du Monde des juniors. Paula Botet s’adjuge d’ailleurs ce titre pour la deuxième saison d’affilée après son premier couronnement l’an passé.

La décision s’est jouée dans le dernier relais. Lancée en troisième position à 29 secondes des Biélorusses, Camille Bened a fauté deux fois sur son tir couché et réussit le plein sur son tir debout pendant que ses adversaires pêchaient sur chacun de leurs tirs.

C’est sur les skis que les Françaises ont fait la différence en se montrant les plus rapides alors que les Italiennes ont mieux réussi qu’elles devant les cibles. Malgré leurs huit pioches contre cinq pour les Transalpines, la puissance des des Tricolores a fait la différence.

D.J.