Saint-Nabord – 430.000 euros de travaux pour la traversée de Rouveroye

La réception des travaux d’aménagement de la traversée de Rouveroye s’est déroulée ce vendredi 19 mars 2021 en présence de Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord, Valéry Audinot, adjoint aux travaux, Pascale Naulin, adjointe à la communication, Francis Risser, responsable des services techniques, les représentants du Conseil départemental en charge du chantier, (Eric Garion, responsable départemental, Antony Glaudy, maître d’œuvre, Nicolas Ravel, chargé d’opérations routières) ainsi que Manuel Denobrega, conducteur de travaux pour l’entreprise Peduzzi.

Les travaux de sécurisation de la traversée de Rouveroye, commencés en juin 2020, se sont achevés en février dernier avec la pose d’un revêtement en enrobé sur les trottoirs bordant la chaussée côté Saint-Nabord (après dépose du réseau provisoire de téléphonie).
Pour rappel, ces aménagements souhaités par les riverains depuis plus de 20 ans, ont été réalisés conjointement avec le département des Vosges et la commune de Saint-Nabord pour un montant global de 430 000 euros TTC.

Prestations prises en charge par le département pour un montant de 215 000 euros :

– Déplacement des réseaux gaz et télécom pour les prestations de décaissement pour renforcement de la chaussée.

– Décaissement et empierrement sur une profondeur d’environ 0,80 mètre en traversée de Rouveroye.

– Mise en œuvre grave bitume sur la partie de chaussée renforcée

– Réalisation d’un revêtement en enrobé neuf sur la RD avec fraisage partiel entre la voie communale route de Plombières (Bar) et l’entrée de Fallières.