« Je Vois la Vie en Vosges Terroir » s’enrichit de nouveaux produits

Ce mercredi matin, la commission d’agrément « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » s’est réunie à la brasserie artisanale des Vosges, La Madelon, à Saint Etienne-les-Remiremont. Cette session était présidée par Christophe Poirot, le patron de La table d’Angèle à la Bresse.

Le label, un gage de qualité

69 produits ont été testés afin d’être labellisés pour une durée de 3 ans. Obtenir le label Je vois la Vie en Vosges Terroir est pour les producteurs une reconnaissance de leur savoir-faire et de la qualité de leurs produits. Qu’ils soient agricoles, artisanaux ou issus de l’industrie agro-alimentaire, les quelque 500 produits labellisés sont le reflet d’une gastronomie locale de qualité qui participent à la renommée gastronomique du département. Ce label est également porteur de valeurs d’authenticité, d’attractivité et de proximité. En effet, depuis de nombreuses années, Département et Chambre d’agriculture oeuvrent pour la promotion et la valorisation des circuits-courts.

Ce mercredi, bières artisanales, charcuterie, sucreries… ont été  passés « au crible » de la dégustation à l’aveugle. Après examen visuel, olfactif, tactile et gustatif chaque juré a attribué une note globale en s’appuyant sur une grille d’évaluation.

Des produits que les consommateurs pourront acheter directement chez les producteurs, sur les marchés du terroir notamment ou encore à la boutique du Vosgien Gourmet à Le Tholy.

Le label Je Vois la Vie en Vosges Terroir est le fruit de l’union du label Vosges Terroir, créé par la Chambre d’agriculture des Vosges en 1987 et de la marque territoriale du Conseil départemental Je Vois la Vie en Vosges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s