Saint-Etienne-lès-Remiremont – De nouveaux produits retenus par les jurés seront désormais labellisés

La première commission d’agrément 2021 « Je vois la Vie en Vosges Terroir » s’est tenue mercredi 31 mars, pendant toute la journée à la Brasserie Artisanale des Vosges de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Pour raison de Covid, les 30 membres du jury étaient séparés en deux, soit 15 jurés le matin et autant l’après midi, répartis sur 3 tables, qui se sont chargés de goûter les 69 spécialités proposées par 24 producteurs. Soit 8 nouveaux producteurs qui entrent dans le réseau « Je vois la Vie en Vosges Terroir ».

La commission était menée et présidée par Christophe Poirot, chef et gérant du restaurant La Table d’Angèle à la Bresse, et en cuisine les élèves de 1ère année CAP du Lycée Camille Claudel de Remiremont étaient heureux d’assurer la préparation des produits, que leurs amis se chargeaient de présenter aux tables.

« Nous avons retenu La Brasserie artisanale des Vosges pour organiser cette commission car c’est un lieu insolite à l’environnement sympathique, l’endroit est spacieux et particulièrement adapté à la tenue d’un tel évènement en temps de mesures renforcées (espace de 2 mètres entre chaque juré). Les Jurés ont été choisis sur le volet par l’équipe, ils ont participé à une formation nommée ‘développer les techniques de dégustation pour évaluer les produits Vosges Terroir’ organisée par la Chambre d’Agriculture des Vosges en 2019. Pour être labellisés les produits retenus devront avoir obtenus une note située entre 13 et 20 » a souligné Romain Charles, chargé de communication à la Chambre d’Agriculture des Vosges.

Escargots, charcuteries de bœuf, haché de génisse, spécialités bouchères, bières, délices sucrés, etc. ont été dégustés pendant toute la journée par les jurés.

Christiane Thiriat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s