Saint-Nabord – La cérémonie commémorative de l’Armistice du 8 mai 1945

La traditionnelle cérémonie qui célèbre la Victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale s’est une fois de plus déroulée sans public habituellement nombreux autour du monument aux morts.

Entouré de son premier adjoint, Julien Balland, du Président du Conseil départemental François Vannson et de Valérie Jankowski, Conseillère départementale, du Député Christophe Naegelen, de Bernard Creusot, Président de la légion vosgienne, de Camille Valentin, Président de la section locale des Anciens d’AFN, de Michel Couval, Michel Lambet et Michel Saumier, membres des AFN et porte-drapeaux, Jean-Pierre Calmels a prononcé son discours commémoratif empreint de solennité.
A distance et à l’abri du vent, Jean Hilfiger, héros local de cette période dramatique de notre histoire, a suivi toute la cérémonie, accompagné de sa petite Fille Lydie Poirot, Présidente de l’association des Amis de la 36ème DIUS du Texas.
En chef du protocole, Pierre Jeannerot, conseiller municipal, a rythmé le déroulement de toute la cérémonie.

Après levée des couleurs sous un soleil bienvenu en cette fin de matinée d’un printemps encore frais, les élus ont procédé aux dépôt de gerbe devant le monument aux morts.