Vagney – Le préfet visite Tricotage des Vosges, entreprise lauréate du plan de relance

Yves Séguy, préfet des Vosges, a visité ce vendredi 7 mai la société «Tricotage des Vosges» implantée à Vagney, lauréate parmi 16 entreprises vosgiennes du fonds « Territoires d’Industrie » dans le cadre du plan #FranceRelance.

Pour permettre de favoriser la relance de l’industrie française et la compétitivité des entreprises après la crise, dans le cadre du plan « France Relance », a été lancé un fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, plus communément dénommé « Territoires d’Industrie », doté de 400 millions d’euros sur la période 2020–2022.

Dans les Vosges, ce sont d’ores et déjà 16 entreprises qui sont lauréates à ce titre. Les projets soutenus permettront à ces entreprises de diversifier leur activité, moderniser leurs procédés de fabrication et pérenniser leur présence sur le territoire, tout en contribuant à la transition écologique et solidaire.

Parmi ces entreprises figure « Tricotage des Vosges », située à Vagney, entreprise visitée ce vendredi par Yves Séguy, préfet des Vosges.

Créée en 1994 et ancien établissement DIM, l’entreprise « Tricotage des Vosges » fabrique et commercialise des articles chaussants sous les marques Bleuforêt et Olympia, issus d’une fabrication française de qualité à partir de matières textiles nobles. Les articles haut de gamme portent le label Vosges Terre Textile.

Le projet, à hauteur de 600 000€ , repose sur la relocalisation d’une partie de la production des chaussettes Olympia actuellement fabriquées en Bulgarie. L’investissement permettra la création de 4 emplois.

À propos du fonds de soutien aux investissements industriels dans les territoires

Le volet territorial cible les investissements industriels à dimension territoriale susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire. Pour le volet territorial, un règlement d’intervention dédié précise le cadre d’intervention.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1 er juin 2021 à 12 h et jusqu’à épuisement des moyens financiers affectés en 2021. Les acteurs industriels peuvent retrouver toutes informations utiles et candidater à cet appel à projets au lien suivant : http://relance.projets-territoriaux.bpifrance.fr.

Pour en savoir plus sur le plan « France Relance » : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance.