Décès de Thibaut Leduc – L’hommage du président du comité régional du massif vosgien de ski

Skieur dans l’âme, Thibaut Leduc a non seulement accueilli de nombreuses compétitions dans sa station de Frère-Joseph. A commencer par deux courses internationales en 2005 dont l’une fut remportée par Vanessa Vidal, la double sélectionnée olympique. Chaque premier dimanche de janvier, la station accueillait également le challenge Thérèse-Leduc pour le compte des Grand-Prix du Massif des Vosges. En janvier 2020, Thibaut Leduc avait remis le challenge au ski-club du Bonhomme devant les Skieurs du Tanet et le SCV Wesserling (notre photographie ci-dessus).

Thibaut Leduc a également été le président du comité départemental des Vosges de ski durant une olympiade, de 2014 à 2018. C’est ce que rappelle, entre autres, Jean-Marc Villemin, l’actuel président de la Ligue du Grand Est de ski, quand il salue « de belles réussites, tant son regard était animé d’ouverture et de consensus » dans l’hommage à lire ci-dessous.

Tristesse, consternation, douleur, à l’annonce faite ce matin du décès de Thibaut.

Il aura eu une vie consacrée à la reprise de la Société LEDUC.

La famille LEDUC a contribué à l’essor du ski français à l’international par les nombreuses victoires des  »Soeurs Leduc ».

Thibaut avait repris le flambeau de Ventron Frère Joseph.

Nous avons travaillé avec grande amitié pour le développement du ski vosgien.

Thibaut a été Président du Comité Départemental Vosgien de Ski l’amenant à de belles réussites, tant son regard était animé d’ouverture et de consensus.

Le ski vosgien te remercie grandement, tu as été exemplaire, humain avec cette belle empathie qui te caractérise.

Nous ne t’oublierons pas, et dans ce contexte difficile que tu as connu, nous saurons rester fidèles à tes convictions.

A Pascale, ses enfants, à toute votre chère famille qui s’est consacrée au ski, à l’économie du ski, à la convivialité, j’adresse au nom du Comité, nos très sincères condoléances et nos plus affectueuses pensées.

Cher Ami Thibaut, nous poursuivrons ton oeuvre, c’est le plus bel hommage que nous puissions te faire.

Salut l’ami, Merci Thibaut, tu resteras toujours dans nos coeurs.

 

Jean Marc VILLEMIN