Vaccination – 306.617 injections réalisées dans le Grand Est lors de la semaine de l’Ascension

La campagne de vaccination contre le Covid-19 progresse dans le Grand Est. Lors de l’opération « Tous sur le pont » déployée dans notre région durant le week-end de 4 jours de l’ascension, 306.617 injections ont été réalisées (vs 271 360 la semaine du 3 mai et 216 294 la semaine du 26 avril). Le vendredi 14 mai 2021, c’est même 58 711 injections qui ont pu être faites en une journée, soit le chiffre le plus important dans notre région depuis le début de la campagne de vaccination débutée en janvier dernier.

Rappelons que cette opération avait pour but d’accélérer la vaccination tout en incitant les Français à se faire dépister avant de retrouver leurs proches.

La vaccination dans le Grand Est est particulièrement dynamique avec 2 575 429 injections réalisées depuis le début de la campagne vaccinale soit 1 753 604 personnes ayant reçu au moins une injection et 821 825 personnes pleinement vaccinées donc complétement protégées1. Cette vaccination se déploie au travers des 215 centres de vaccination dédiés à la lutte contre la Covid-19 dans la région, aux vaccinobus déployés dans certains départements mais également via la médecine et pharmacie de ville ou encore grâce aux centres de vaccination éphémères, actifs les week-ends.

L’ARS tient à remercier la mobilisation exceptionnelle des personnels de santé des centres de vaccination ainsi que des partenaires qui ont permis leur ouverture pendant ce week-end prolongé.

Elle rappelle que l’enjeu de la vaccination est de se protéger, protéger les plus fragiles, limiter les formes graves de la maladie et donc à terme retrouver une vie sociale la plus normale possible.

JE RESTE VIGILANT, J’APPLIQUE LES GESTES BARRIÈRES, PROTEGEZ-VOUS, PROTE-GEZ LES AUTRES

Le virus circule toujours, il est dangereux pour nous et nos proches. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.

Restons mobilisés : Protégeons-nous, protégeons les autres !