Une trentaine de villes vosgiennes ont labellisé « sans tabac » ces espaces privilégiés

Alors que le cancer est la première cause de mortalité en France et que le tabagisme demeure la première cause de cancers évitables, la Ligue contre le cancer s’est engagées dans un combat de longue haleine pour dé-normaliser sa consommation, en particulier auprès de la jeune génération pour en faire une génération sans tabac.

C’est ainsi que le comité des Vosges travaille depuis plusieurs années, avec les élus, pour l’implantation d’espaces publics sans tabac dans les lieux dédiés aux enfants ( aires de jeux et abords des écoles primaires et maternelles ).

Déjà une trentaine de villes vosgiennes, dont les principales, ont labellisé « sans tabac » ces espaces privilégiés. Il ne s’agit pas de « fliquer » ces espaces, mais de demander aux adultes de faire un effort pour que l’usage du tabac n’y soit pas « normal » aux yeux des enfants

Découvrez la plaquette qui avait été élaborée à l’occasion de l’université des maires en septembre dernier et que le comité des Vosges vient d’adresser à quelques 200 maires concernés sur le département, en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s