COVID-19 : ouverture de la vaccination aux personnes de plus de 18 ans

La campagne vaccinale contre la COVID-19 a d’ores et déjà permis de protéger plus de 956 099 personnes en Grand Est. Afin de poursuivre cette dynamique, la hausse des dotations en vaccins les prochaines semaines va permettre une nouvelle accélération de la vaccination.

La vaccination est désormais ouverte pour les personnes âgées de plus de 18 ans, qui peuvent réserver un créneau de vaccination sur santé.fr ou les sites de prise de rendez-vous en ligne. Plus de

3 millions d’injections ont déjà permis d’atteindre un taux de couverture de 39% de la population pour une 1ère injection et de 17% pour une vaccination complète en Grand Est. La hausse des dotations en vaccins en juin va permettre une nouvelle augmentation de la vaccination sur la région, avec l’obtention d’allocations supplémentaires de 1,4 million de vaccins Pfizer pour les centres de vaccination.

La prise de rendez-vous est possible dès maintenant pour les créneaux disponibles à compter de ce lundi 31 mai. La population éligible est ainsi largement appelée à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Afin de faciliter l’accès à la vaccination, des créneaux supplémentaires correspondant aux doses reçues ont été ouverts sur tout le mois de juin. L’amplitude horaire des centres de vaccination a été étendue pour permettre la vaccination le week-end et parfois en soirée.

Parce qu’on rêve de tous se retrouver : vaccinons- nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s