Epinal – Joël Couchouron expose au Parc du Château

Artiste photographe vosgien originaire de Sapois, Joël Couchouron est passionné par les rencontres humaines. Connu de la plupart des Vosgiens et reconnu par le monde de la photographie, lui et son objectif sont particulièrement attirés par les paysans, les portraits aux rides creusées et les mains abimées par des années de labeurs.

Début des années 90, Joël Couchouron se lance un nouveau défi : revisiter son enfance à lui, en photographiant des enfants habillés en tenue des années 50 et mis en scène à travers des scénarios de jeux de l’époque. Il en fait un livre « Les enfants s’amusent », qui sort en 1993.

Presque trente ans plus tard, Joël Couchouron décide d’extraire de ce livre, 25 photographies qu’il va agrandir, coloriser et exposer en plein air, au Parc du Château à Epinal.

Ainsi, à deux pas du centre-ville, dans ce parc où se mêlent vestiges historiques, aires de jeux, et parc animalier, les photos retrouvent le ciel, l’herbe et les arbres qui ont vu naître ces jeux enfantins !

Une collection de 24 cartes postales (13 x 18 cm) issue de cette même série est également disponible sur www.joel-couchouron.com 

L’exposition restera en place jusqu’à l’automne, le parc du château est accessible gratuitement de 7h30 à 20h00 tous les jours (ferme à 18h00 en octobre). L’entrée principale se situe au 14 chemin de la Colombière à EPINAL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s