Saint-Maurice-sur-Moselle - Le Rouge-Gazon s’oriente vers un tourisme 4 saisons 

Changement de propriétaire : Sophie et Francis Couval, les repreneurs du site fremis emblématique, évoquent leurs projets conçus dans un esprit à la fois de continuité et de modernité. 

« Nous héritons d’un site exceptionnel, il suffit de venir au Rouge Gazon pour s’en rendre compte », explique le couple. « C’est un véritable paradis pour tous les amoureux de nature, les randonneurs et les skieurs. Le site est classé en zone Natura 2000, nous devons le protéger. »

Le Rouge Gazon, une histoire façonnée par la famille Luttenbacher 

« La famille Luttenbacher a construit à partir d’une petite ferme, un hôtel restaurant et une station de ski à son image, conviviale et sympathique. Nous allons nous efforcer, en famille également, de garder cet esprit, ce plaisir de recevoir dans ce lieu. Nous avons la chance de reprendre le flambeau avec du personnel compétent déjà en place qui nous aidera à assurer une certaine continuité », assurent Sophie et Francis Couval.

Tourisme 4 saisons 

« Des travaux sont déjà en cours : rafraîchissement des salles de restauration, aménagements et embellissement de l’intérieur et des abords de l’établissement, réfection des logements dédiés au personnel. D’autres travaux suivront : création de salles de séminaires et de sport, création d’une boutique du terroir, rénovation de toutes les chambres et dortoirs, installation d’une chaudière biomasse. Et à plus long terme le développement de l’établissement et du domaine skiable. Nous sommes conscients que l’établissement doit s’orienter vers une clientèle 4 saisons. »

Bien sûr, l’activité hivernal se poursuivra dans la station qui culmine à 1252 mètres d’altitude. “Les enfants de la vallée qui ont découvert le ski à Rouge Gazon sont nombreux, beaucoup d’adultes ont aujourd’hui des souvenirs ancrés au Rouge Gazon.”

Objectif trois étoiles 

A la tête de la cuisine, ce sont deux jeunes cuisiniers passionnés par leur métier qui mettront en valeur les produits locaux dans les assiettes. « Nous avons pour objectif de viser le classement en 3 étoiles et de remettre en valeur la ferme, là où tout a commencé au Rouge Gazon. »

Sophie et Francis Couval précisent : “Notre objectif est de faire vivre Rouge Gazon. Nous savons que le challenge est de taille mais ce site mérite que nous mobilisions toute notre énergie et toutes nos économies. Nous voulons être ambassadeurs du Rouge Gazon qui dispose de tant d’atouts”.

Site internet Le Rouge Gazon :
https://rouge-gazon.fr/

Facebook  Le Rouge Gazon.