Remiremont – Conférence : l’influence des femmes dans le développement.

Samedi 19 juin 2021, à 15 heures 00 au centre culturel Gilbert Zaug à Remiremont, se tiendra une conférence patronnée par la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales.

Cette conférence traite de la façon dont les femmes au Laos ont pu s’organiser pour intervenir dans le développement de leur Pays, elle sera animée par Madame Phoulivanh, ancienne responsable financière de l’ONG ‘Ecole sans frontière’ à Viantiane (Laos), actuellement membre du comité de Coopération avec le Laos, dont elle fut trésorière. Elle vit aujourd’hui à Paris.

Elle fera observer au public présent, la façon dont les femmes du Laos ont pu s’organiser pour intervenir dans le développement de leur Pays. Bien que leurs conditions de vie soient difficiles dans les villages éloignés, l’accès à l’éducation n’étant pas une priorité certaines femmes savent bénéficier de la loi qui leur est favorable.

Cette conférence, à suivre, fait partie des programmes (éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) à partie des Objectifs de Développement Durable, lancés par le Gescod (Grand Est Solidarité et Coopération pour le Développement). Une conférence qui amène à réfléchir.