Remiremont – Entente pour une programmation culturelle intercommunale

Ce lundi à la salle Multi-activités de Saint-Étienne-lès-Remiremont, les trois communes de Remiremont, Saint-Nabord, Saint-Etienne-Les-Remiremont et l’association PACCT (Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens et Territoriaux) ont signé une convention quadripartite en vue d’une programmation culturelle intercommunale.

Cette démarche innovante, à l’initiative de l’association PACCT, permettra aux trois communes de collaborer tout au long de l’année sur une offre de spectacles de qualité (concerts, théâtre, spectacles d’humour…) répartis équitablement dans chaque salle de spectacle.

L’association PACCT fera chaque année ses propositions de spectacles à un comité de programmation composé pour la plupart de représentants communaux et assurera l’organisation des événements dans les salles de spectacle mises gracieusement à disposition.

Chaque commune accueillera trois spectacles et deux « jeudis de l’humour ».

La fête de la musique se déroulera chaque année dans une commune différente.

Les dates de concerts, de stand-up, de théâtre ou de spectacles divers sont déjà retenues et seront très prochainement communiquées aux habitants des 3 communes, qui pourront profiter de pré réservation et de tarifs préférentiels.

Les réjouissances commencent dès le 15 octobre à Saint-Etienne-Les-Remiremont avec le concert du groupe Madame Monsieur et de Flo Delavega prévu le 4 décembre.

Du rire à Remiremont avec le Total Comedy festival du 11 au 13 mars 2022.

Le centre socioculturel de Saint-Nabord accueillera quant à lui le spectacle du mentaliste Fabien Olicard le 26 mars 2022, la pièce de théatre « Mademoiselle Molière » le 7 mai 2022 et le spectacle d’humour de La Bajon le 21 mai 2022.

De nombreuses autres dates à confirmer compléteront cette belle programmation…